Northern Nursing Research Day celebrates Aurora College student research

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Aurora College School of Health and Human Services students and faculty celebrated and shared their knowledge at the annual Northern Nursing Research Day, November 29. The research day is an opportunity to showcase and honour scholarship and academic work of students, faculty and invited scholars.

Hosted by Aurora College and sponsored by Hotıì ts’eeda, the event featured a total of 21 research posters – 18 literature review researches from fourth-year BSN students and three research projects led by the faculty and Aurora Research Institute.

Most of the research projects are the culmination of the fourth-year Bachelor of Science in Nursing students’ Nursing Research course. The intent of the course is to increase understanding of nursing scholarship and enhance the students’ ability to comprehend, critique and utilize nursing research. To create the final product, students developed a research question, searched and collected literature and evidence, appraised the evidence, organized their findings, and then created recommendations for the clinical, research, education, and/or policy level, applicable to a northern context.

Students from Aurora College’s health programs – Bachelor of Science in Nursing, Practical Nurse Diploma and Personal Support Worker Certificate – were in attendance to view the research and attend sessions by guest speakers. Northern health care professionals were also on hand to view the student projects.

The People’s Choice Award award was presented to Therese E. Petak-Dube: Continuous Glucose Monitoring: Impacts on Blood Sugar Control

The topics chosen for the research posters and the unique approaches taken by the students underscore the importance of developing and applying research that is for the North, by the North and with the North, to improve the quality of care and to prioritize decolonizing approaches to advance nursing knowledge. The Northern Nursing Research Day also serves as a critical platform to highlight the importance of nursing research and the contribution nursing professionals make to improving health care practice and patient care in the north.

La Journée de la recherche nordique en soins infirmiers est l’occasion d’honorer les étudiants du Collège Aurora

Les étudiants et les enseignants de l’École des services de santé et des services sociaux du Collège Aurora ont célébré et partagé leurs connaissances lors de la Journée annuelle de recherche nordique en soins infirmiers, qui a eu lieu le 29 novembre. Cette journée est l’occasion de mettre en valeur et d’honorer les travaux de recherche et les travaux universitaires des étudiants, des professeurs et des chercheurs invités.

Organisé par le Collège Aurora et commandité par Hotıì ts’eeda, l’événement a permis de présenter un total de 21 affiches de recherche, dont 18 recherches par analyse documentaire, réalisées par des étudiants en quatrième année du baccalauréat en sciences infirmière et trois projets de recherche dirigés par le corps professoral et l’Institut de recherche Aurora.

La plupart des projets de recherche sont l’aboutissement du cours de recherche en soins infirmiers des étudiants de quatrième année. L’objectif de ce cours est de mieux comprendre la recherche en soins infirmiers et d’améliorer la capacité des étudiants à comprendre, critiquer et utiliser cette recherche. Pour créer le produit final, les étudiants ont développé une question de recherche, ont examiné la documentation et les données probantes, ont évalué les données probantes, ont organisé leurs résultats et ont ensuite formulé des recommandations pour le niveau clinique, la recherche, l’éducation ou les politiques, applicables au contexte nordique.

Des étudiants des programmes de santé du Collège Aurora (baccalauréat en sciences infirmières, diplôme d’infirmier auxiliaire autorisé et certificat en services de soutien à la personne) étaient présents pour voir les travaux de recherche et assister à des séances animées par des conférenciers invités. Des professionnels de la santé du Nord étaient également présents pour voir les projets des étudiants.

Le Prix Choix du public a été décerné à Therese E. Petak-Dube pour son projet Continuous Glucose Monitoring: Impacts on Blood Sugar Control (Surveillance continue du glucose : Incidence sur le contrôle de la glycémie).

Les sujets choisis pour les affiches de recherche et les approches uniques adoptées par les étudiants soulignent l’importance de développer et d’appliquer une recherche pour le Nord, par le Nord et avec le Nord, afin d’améliorer la qualité des soins et de privilégier les approches décolonisatrices pour faire progresser les connaissances dans le domaine des soins infirmiers. La Journée de la recherche nordique en soins infirmiers sert également de plateforme essentielle pour souligner l’importance de la recherche en soins infirmiers et la contribution des professionnels des soins infirmiers à l’amélioration des soins de santé et des soins aux patients dans le Nord.